Conférences de Carême 2018

le 21 février 2018 de 20h00 à 22h00 [Conférence]

- Le mercredi 21 février, Monseigneur Laurent ULRICH.

- Le mercredi 14 mars avec Monsieur Paulo RODRIGUES, éthicien du Centre d’Éthique médicale de la Catho de Lille et des médecins dunkerquois.

- Le mercredi 21 mars avec le père Vincent LECLERCQ, Assomptionniste.

Objet : Conférences de Carême

La paroisse est vraiment pour le tout-venant.

Reste à savoir, concrètement, comment les Communautés paroissiales vivent cette vocation d’être ouvert à tous en matière de couples et de familles : « En quoi le sujet de la famille est-il un enjeu important ? ».

C’est un lieu où se forge positivement ou négativement notre reconnaissance et où l’on nourrit l’estime de soi.

Les liens familiaux nous structurent d’une façon ou d’une autre.

En famille se développe un sentiment de reconnaissance par rapport au passé mais aussi une promesse pour l’avenir.

Nos conférences de Carême reprendront l’exhortation « Amoris Laetitia » du Pape François avec comme thème central :

« Comment l’Église soutient les couples et familles dans leur engagement et dans les difficultés ».

Ces conférences de Carême auront lieu à la Maison d’Église St Jean-Baptiste à 20h00.

Le mercredi 21 février avec Monseigneur Laurent ULRICH.

"La joie de l'amour, l'église attentive à chaque famille "

" Enjeux éthiques autour de la naissance : PMA, dianostic anténatal, médecine prédictive "

-  Le mercredi 21 mars avec le père Vincent LECLERCQ, Assomptionniste.

"Situations particulières : Laisser la grâce de Dieu faire son œuvre

Comment accompagner et discerner ce qui a blessé nos familles"

• PlaceMaison Paroissiale Saint Jean baptiste
Go back to list