Les actualités du groupe de prière

PROCHAINES ELECTIONS

Le mercredi 11 février 2015, jour de Notre Dame de Lourdes, auront lieu les élections du nouveau berger du groupe de prière. La bergère actuelle, Odile, remet son mandat. Elle occupe cette place depuis 7 ans et souhaite qu'une autre personne prenne la responsabilité du groupe. Nous prions l'Esprit Saint pour qu'il guide ces élections afin que se lève un berger selon son coeur.

ATTENTION CHANGEMENT

Mercredi 17 décembre, le groupe de prière ne se réunira pas à la chapelle Saint Jean Baptiste comme chaque mercredi. Il rejoindra le temps pénitentiel proposé à l'église Saint Eloi. De 20h à 21h30, nous adorerons le Saint Sacrement avec les paroissiens et pourrons recevoir le sacrement de réconciliation

ECHANGES SUR UN THEME

Deux dates sont proposées. Les réunions ont lieu à 14h à Saint Jean Baptiste

• lundi 15 décembre afin d'étudier les conseils du pape donnés au renouveau charismatique
  • mardi 30 décembre pour mieux connaître un nouveau don de l'Esprit Saint, le don de connaissance

Toute personne étrangère au groupe de prière est la bienvenue. Il est préférable de prévenir de votre venue en téléphonant à l'avance au 03 28 69 37 61

La journée au Mont des Cats

Elle s'est déroulée dans un climat de calme, de prière et de convivialité. Nous avons beaucoup débattu sur le thème de l'espérance chrétienne dans la souffrance. Le père Bruno nous a aidés.

Vivre nos difficultés de la vie avec le Christ, qui a accepté de partager notre condition humaine, est le chemin qui nous fait grandir, nous permet de sortir de nous-même pour nous ouvrir aux autres. C'est le chemin qui nous fait accéder à la vraie joie, celle que le monde ne peut nous ravir, malgré les épreuves qui ne manquent pas d'arriver.

Une journée au Mont des Cats

Jeudi 29 octobre 2014, l'abbaye du Mont des Cats nous accueillera pour une journée de silence, d'échange et de réflexion. Rendez-vous à 8h30 devant l'église Saint Jean Baptiste, retour le soir vers 19h. Nous assisterons aux offices des moines, en particulier aux vêpres et à la messe à 17h15. Le thème de la journée sera l'espérance chrétienne face à la souffrance. Le père Bruno nous aidera dans notre réflexion. Si vous souhaitez participer à cette journée, il est indispensable de prévenir au moins 8 jours à l'avance au 03-28-69-37-61.

ECHANGE ET REFLEXION SUR UN THEME

Une fois toutes les deux semaines, nous nous retrouvons dans une des salles de la paroisse Saint Jean Baptiste pour approfondir notre foi. Les sujets sont variés. Par exemple, nous étudions l'un après l'autre les 7 dons de l'Esprit Saint. Nous avons aussi réfléchi sur les péchés capitaux. Les prochaines dates sont: le mardi 14 octobre et le vendredi 24 octobre 2014 à 14h. Les thèmes seront donnés ultérieurement. Vous pouvez vous joindre à nous soit en téléphonant à l'avance au 03-28-69-37-61 soit en vous présentant à l'accueil du centre pastoral aux jours et heure indiqués ci-dessus.

PRIERE DES MERES

A l'initiative de quelques membres du groupe de prière s'est constitué un groupe de prière des mères. Dans une ambiance simple et chaleureuse, nous pouvons y déposer tout le souci que nous nous faisons pour nos enfants. C'est chaque lundi à 9h dans une des salles de la paroisse Saint Jean Baptiste. Le nombre de maman est limité mais il reste quelques places. Si vous désirez vous joindre à nous, vous pouvez appeler le 03-28-69-37-61 ou nous rejoindre aux dates et heure indiqués ci-dessus.

UNE JOURNEE A PARIS

Le samedi 9 août 2014, un bon petit groupe s'est rendu à Paris. Les lieux saints que nous avons visités sont la chapelle de la médaille miraculeuse, rue du bac et la basilique du Sacré Coeur de Montmartre. Le temps était beau et l'ambiance chaleureuse. Nous avons pris le temps de prier dans ces lieux bénis.

à Paris

Notre groupe à la rue du bac.

REPAS DU GROUPE DE PRIERE

Le samedi 14 juin 2014, nous sommes allés au bois du Puythouck pour vivre un pique-nique. Autour d'un barbecue, l'ambiance était chaleureuse. Nous faisons régulièrement des repas du groupe de prière afin de tisser plus de liens entre nous qui sommes frères et soeurs en Christ.