Renouveau

Pour consulter les actualités, cliquez  ici

Le groupe de prière « Les Chemins du Seigneur » se réunit chaque semaine à l’église Saint Jean Baptiste le mercredi soir à 19h45.

- Toute l'année y compris pendant les vacances.

- Accès par le Centre Pastoral (à gauche de l'église)

- Accueil à partir de 19h30

Chacun est le bienvenu.On peut venir pour découvrir sans engagement.

Qu’est-ce qu’un groupe de prière ?

C’est une assemblée de personnes, elles se retrouvent régulièrement pour louer le Seigneur. La plupart sont fidèles et viennent chaque semaine : elles souhaitent profiter de la force que leur donne la présence des frères et sœurs pour vivre leur foi. On ne peut être chrétien tout seul. Ce groupe est dans la ligne du renouveau charismatique.

Qu’est-ce que le renouveau charismatique ?

C’est une mouvance qui est née dans les églises réformées et qui a conquis l’église catholique. Leurs membres ont le désir
• de laisser l’Esprit Saint prendre plus de place dans leur vie,
• d’avoir une foi vivante avec la rencontre personnelle avec Dieu,
• de se laisser rejoindre et guérir par le Seigneur à travers la prière, le pardon, la confiance.

Comment se passe la prière dans ce groupe ?

C’est une prière de louange : nous prions le Seigneur en le louant pour ce qu’il est. Egalement pour ce qu’il fait dans nos vies, mais avant tout pour ce qu’il est.
C’est une louange spontanée, ceux qui le désirent prient à haute voix, nous chantons des chants du renouveau charismatique dont les paroles sont souvent des textes de la bible. Nous essayons de nous laisser guider par l’Esprit Saint. Le chant en langues, des charismes peuvent s’exprimer, ils sont inspirés par l’Esprit Saint.
La prière est simple et humble, elle élève nos cœurs vers le Seigneur, nous fait sortir de nous-mêmes et de nos soucis quotidiens, nous met en marche vers le Seigneur.

Quels sont les fruits ?

Les fruits sont : la joie, la confiance, la paix, l’amour fraternel et l’amour pour Dieu. Le Seigneur nous veut des hommes et des femmes debouts, il souhaite nous consoler, guérir nos cœurs blessés.

Contact pour ce Groupe :

Odile Potriquet : 03 28 69 37 61 ou courriel ici